La limousine de BMW reçoit pour sa quatrième année de carrière une mise à jour en 2019. Au programme, une nouvelle face avant identifiable à une calandre inspirée par le SUV X7.

Une nouvelle face avant pour la BMW Série 7

Nouveaux projecteurs, nouvelle calandre et nouveaux bouclier : la Série 7 s’offre une nouvelle identité pour la seconde partie de sa carrière. Elle sera dans la lignée des autres productions de la marque, y compris en matière de proportions puisque les naseaux grossissent au point de rappeler ceux du X7. Les optiques, légèrement redessinées, sont affinées et perdent le léger décroché dans la partie inférieure ; elles sont toujours directement reliées aux naseaux.

En partie inférieure, le bouclier est plus fin avec une entrée d’air centrale élargie et redessinée, et des écopes latérales refermées. En cela, la Série 7 G11 Phase 2 ici photographiée est peut-être une version hybride rechargeable.

Un restylage à venir pour le printemps 2019

Parmi les autres changements, la Série 7 recevra des feux redessinés à l’arrière, ainsi qu’à l’intérieur une grande mise à jour technologique, et côté moteurs des augmentations de puissances, à l’image de celles vues sous le capot des Série 8 et X7.

La date de présentation attendue n’est pas officiellement annoncée, cependant trois dates pourraient donner lieu à son dévoilement : le Salon de Détroit, le marché nord-américain étant parmi ses cibles ; le salon de Genève, en tant que salon majeur du luxe ; ou le salon de Shanghai, la Chine étant elle aussi friande de cette limousine. Une seule chose est sûre : d’ici la fin du printemps, l’on en saura plus sur cette Série 7 restylée.

Laisser un commentaire