Les ingénieurs automobiles sont des personnes pleines de ressources et d’imagination lorsqu’il s’agit de concevoir des systèmes innovants, et Tesla vient une nouvelle fois de le prouver en introduisant une nouveauté majeure sur tous les modèles de sa gamme.

En matière de sécurité active ou passive, les ABS, ESP, freinage automatique ou encore appel d’urgence font désormais partie intégrante de nos habitudes d’automobilistes, au même titre que d’autres fonctions moins essentielles mais très pratiques, telles que l’ouverture automatique du hayon ou la caméra de vision à 360°.

Arrivant généralement par le haut de gamme pour ensuite se généraliser sur les modèles grand public, les innovations technologiques sont toujours source d’émerveillement avant de devenir courantes, au point qu’on en vienne parfois à les oublier.

La dernière trouvaille de Tesla risque néanmoins de faire date, puisqu’il s’agit d’une première mondiale jamais vue chez aucun autre constructeur, et elle risque bien de bouleverser l’industrie automobile toute entière.

Disponible via la dernière mise à jour software sobrement intitulée 2018.48.12.3a4e97c, cette nouvelle fonctionnalité est déployée petit à petit sur les Model S, Model 3 et Model X, histoire de ne pas faire de jaloux parmi les propriétaires de Tesla.

Elon Musk l’avait teasé via ce tweet mystérieux il y a quelques jours, sans toutefois trop en révéler :

Intitulée “Emission Testing Mode”, on aurait pu s’attendre à une application de mesure de la qualité de l’air des voitures environnantes mais il n’en est rien.

En effet, la nouvelle fonctionnalité permet une action totalement différente, que cette vidéo d’un utilisateur vous laisse découvrir :

View this post on Instagram

Game changer, I love this car #teslafarts #tesla #fartondemand

A post shared by Squier (@mister_merikan) on

Oui, vous pouvez désormais générer des bruits de pet avec votre Tesla, et ça c’est unique, comme dirait Julien Courbet… Une fonctionnalité qui risque bien de rester dans les annales !

Il est possible de jouer du sphincter de 2 façons différentes : soit à la demande, en appuyant sur le bouton dédié sur l’écran, soit lors de l’activation des clignotants ! Il fallait y penser !

Pour couronner le tout, différents “timbres” sont proposés, histoire de varier les plaisirs : “Not a Fart”, “Short Shorts Ripper”, “Falcon Heavy”, “Ludicrous Fart” ,”Neurastink”, “Boring Fart” ou encore “I’m so random”.

De quoi amuser les petits et les grands… (qui a dit surtout les grands ?)

Autre nouveauté de cette mise à jour, la possibilité d’afficher un feu de cheminée sur l’écran central (Romance Mode). Rien de tel pour passer de bonnes soirées d’hiver bien au chaud dans sa voiture.

Il ne s’agit pas la de la première “farce” de Tesla, dont les ingénieurs semblent parfois avoir un pet au casque. Des fonctionnalités loufoques ont déjà fait leur apparition par le passé, comme la possibilité de remplacer la carte GPS de la Terre par celle de Mars, de faire un spectacle musical son et lumière sur les Model X ou encore de jouer à des jeux vidéo via un émulateur Atari. Et ça n’est pas fini, Elon Musk annonce d’autres nouveautés à venir :

De quoi devenir une madeleine de Prou(s)t ? L’avenir nous le dira.

Laisser un commentaire