Après l’annonce de son nom, Scala, voici que la future compacte de Skoda dévoile le design de son habitacle ! Et ses lignes annoncent un intérieur tout à fait moderne. 

Skoda : voyons Scal’a à l’intérieur

Dérivée de l’étude de style Vision RS présentée au Mondial de l’Auto 2018, la Skoda Scala va marquer l’arrivée officielle de la marque tchèque dans le segment des compactes, en concurrence avec les Peugeot 308, Renault Mégane ou encore… Seat Leon et VW Golf. Un combat des cheffes que la future berline à tête d’Indien mènera a priori autant sur le style extérieur qu’intérieur avec un habitacle moderne.

Un grand écran tactile central, surmontant les aérateurs, ainsi qu’un large bandeau latéral constituent les éléments principaux en plus des sièges, du volant et du levier de vitesse. L’ensemble n’est pas sans rappeler l’ambiance de la dernière Focus ou des Volkswagen Polo et T-Cross. Un fait logique, la Scala partageant sa plateforme MQB A0 avec les deux VW ainsi que la Seat Ibiza, entre autres. C’est ce qui s’appelle une technologie scalable.

Derrière le volant, la Scala pourra proposer son Digital Cockpit, la version maison du “Virtual Cockpit” des marques du Groupe VW, même si les versions de base se contenteront de manomètres classiques. L’écran central, d’une diagonale qui pourrait approcher les 12 centimètres, sera flottant, façon Mercedes, Audi ou -encore- Ford, à l’inverse de la maison-mère ou de Renault et Peugeot.

Nul doute que Skoda en dévoilera encore plus sur sa Scala (qui a légèrement fuité toutefois en septembre) dans les prochains jours : sa présentation aura officiellement lieu dans un mois, en décembre.

Laisser un commentaire