Il s’appelle Fiat Fastback et c’est un petit événement ! Cela faisait en effet de nombreuses années que Fiat n’avait pas présenté d’études de style dans un salon. Et celle-ci annonce ni plus ni moins qu’un futur SUV Coupé dans la gamme du constructeur transalpin.

Fiat Fastback : le SUV Coupé selon Fiat

Après Renault et son Arkana ainsi que Skoda et son Kodiaq Coupe, voici qu’un troisième généraliste s’annonce sur le marché des SUV Coupés : Fiat avec le concept Fastback. Seulement attention, cette étude de style est pour l’heure une maquette pleine, dont le style a été supervisé par les équipes brésiliennes du groupe italien. Ce qui signifie qu’à à l’image des deux égaux pré-cités, la production en série d’un tel SUV sera réservée aux régions non-européennes, et plus particulièrement au Brésil où Fiat souhaite consolider ses parts de marché.

C’est donc dans ce contexte que Fiat a présenté à la presse son concept Fastback au salon de São Paulo. Réaliste dans son style, il dévoile des lignes nouvelles pour une Fiat, avec une nouvelle mise en scène du logo dans la calandre, tandis que le double regard “façon Citroën” est repris du petit pick-up Fiat Toro, lancé au Brésil en 2015. Ce dernier est d’ailleurs présenté en version “Rescue” sur le stand Fiat. A l’arrière, la descente du pavillon est particulièrement horizontale, à la façon d’un BMW X6, tandis que les feux sont effilés et le profil musclé par une ligne de carre rebondie sur le 3/4 arrière. Les proportions semblent compactes, aux alentours de 4,50 m a priori.

Une future famille de 3 SUV Fiat à partir de 2020

Pour le moment, pas d’autre détail révélé sur la base technique (probablement partagée avec Jeep) ou l’habitacle.  La production serait assurée par l’usine FCA de Goiana dans l’Etat de Pernambuco (qui assemble déjà les Toro, Compass et Renegade), à partir de 2020. A terme, Fiat prévoit de lancer en Amérique du Sud 3 nouveaux SUV. Le Fastback sera l’un d’eux et occupera le segment C, tandis que les segments A et B recevront chacun un représentant de la marque transalpine.

Sources : iProfessional, Autoreview et AutocarIndia

Laisser un commentaire