Alors que Toyota dévoilait hier les tarifs de ses nouveaux RAV-4 et Corolla, le constructeur japonais annonce aujourd’hui que la nouvelle Toyota Supra sera présentée en janvier 2019. La fin d’une attente interminable !

Toyota Supra 2019 : présentation officielle à Détroit

On parle du renouveau de la Toyota Supra depuis des années. La dernière génération a été retirée du catalogue du constructeur en 2002 et, depuis 2007 et le concept-car FT-HS, les annonces de retour se sont multipliées. De concepts en concepts, il est temps maintenant pour Toyota d’envisager la présentation du modèle de série. Ce dernier sera ainsi dévoilé au salon de Détroit (NAIAS), en janvier 2019.

C’est via le compte Twitter de Toyota USA que la marque nippone a annoncé l’arrivée de la nouvelle Supra 2019.

900 exemplaires de la nouvelle Toyota Supra déjà pré-réservés

Plus que deux mois à attendre, donc, pour découvrir celle qui partagera ses soubassements avec la nouvelle BMW Z4 mais aussi l’une de ses motorisations. Toyota a effectivement déjà indiqué que le haut de gamme serait assuré par le six-cylindres en ligne 3.0L turbocompressé, développant “plus de 300 ch” (340 ch sur la BMW Z4 M40i) et 450 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h serait abattu en moins de 5 secondes.

Ci-dessus : le Toyota FT-1 concept. L’un des nombreux concept-cars annonciateurs de la nouvelle Toyota Supra 2019…et aussi le plus proche de la version définitive.

La commercialisation interviendra au second semestre 2019. Toyota avait offert la possibilité au début du mois d’octobre aux plus impatients de pré-réserver leur exemplaire. Seuls 900 Supra étaient proposés, et ils ont tous été réservés !

Laisser un commentaire