Tandis que l’ancienne gamme Edge est encore proposée au tarif Ford pour quelques jours, la version restylée du SUV américain pointe le bout de son nez au catalogue français. Outre son nouveau museau, le Ford Edge cru 2019 annonce une nouvelle gamme aussi bien côté finitions que motorisations. Revue de détails.

Bye bye Titanium, boîte méca et « petit » moteur

Eh oui, le Ford Edge monte en gamme et le fait savoir par un tarif d’accès de 53 500 € en lieu et place des 46 300 € précédemment réclamés. A cela une raison. Et même trois.

D’une part, la finition d’accès Titanium disparaît pour ne laisser que les ST Line à l’esthétique dynamique et le haut de gamme Vignale. D’autre part, la boîte mécanique n’est plus proposée, enfin, le moteur de 190 ch n’est plus au catalogue. Nous voici donc avec un Edge uniquement disponible en 2.0 TDCi 238 ch couplé à la BVA8 Powershift et à la transmission intégrale.

En débutant avec la ST Line, l’équipement de base comprend donc la reconnaissance des panneaux de signalisation, le park assist avant et arrière, la caméra de recul, l’accès et démarrage sans clé, le hayon électrique avec fonction mains libres, le chargeur de téléphone par induction, la navigation, le système audio B&O 12 haut-parleurs, les sièges avant et arrière chauffants, le volant et le pare-brise chauffants, et les projecteurs full LED.

Si les tarifs semblent avantageux (300 € d’augmentation pour un gain de 28 ch par rapport à l’ancien bloc 210 ch en ST Line et une augmentation de 400 € en Vignale), il ne faut pas faire abstraction du vilain malus de 9 050 € qui viendra garnir l’addition. Soit le tarif d’une Ka+.

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