Et voici le retour du retour de la rumeur ! Celle d’un SUV à venir prochainement chez Ferrari, et qui prend la forme d’un mulet sur base de GTC4 Lusso fortement retravaillé côté trains roulants et suspensions.

Ferrari serait-il presque prêt pour son futur SUV ?

Ayant déjà surpris son monde en lançant avec la FF sa première transmission intégrale, le constructeur de Maranello n’apprête à céder aux charmes d’un marché mondial qui ne jure plus que par les SUV. Toutes les marques de luxe y succombent, de Bentley à Rolls Royce pour les limousines, de Lamborghini à Maserati et Alfa Romeo pour les sportifs, dans une course à la puissance et au tarif qui emportera prochainement Aston Martin et Lotus. Ferrari y travaillerait donc à son tour, et les rumeurs évoquent le patronyme de Pur Sang, Purosangue en italien.

Côté style, on ne sait toujours rien. C’est pourquoi nous vous proposons de “meubler” avec une vue d’artiste ainsi que deux visuels du projet 151 de Giugiaro, imaginé comme contre-proposition au style de la FF. Celle-ci, qui est devenue depuis la GTC4 Lusso après son restylage, demeure une stricte 2-portes malgré sa silhouette et ses capacités familiales de véritable 4 places. Le Purosangue osera-t-il n’avoir que 2 portes comme le concept Aston Martin DBX ? Ou franchira-t-il le pas des 5-portes comme son adversaire Urus ?

A voir cette vidéo par laquelle la rumeur a été relancée, il aura une garde-au-sol confortable. C’est bien l’un des fondamentaux attendus pour un tel modèle. La suite sera à découvrir en 2019 au plus tôt pour la présentation, peut-être au Salon de Genève, de cette nouvelle Ferrari.

Laisser un commentaire