En Europe, Volkswagen a commencé avec le gros Touareg, enchaîné avec le Tiguan, puis surenchéri avec le T-Roc. Il faudra maintenant aussi compter sur le T-Cross, le “futur plus petit” SUV de la gamme Volkswagen.

Volkswagen T-Cross : présentation le 25 octobre

Notre article du jour sera volontairement court car le Volkswagen T-Cross sera présenté ce jeudi. Nous aurons donc l’occasion de revenir dessus ! Nous allons seulement poser le contexte : si le T-Roc, commercialisé depuis la fin d’année dernière, se présente de par ses mensurations (4,23 m) et ses tarifs comme une Golf SUV, le T-Cross pourrait être considéré comme la version SUV de la Polo. Il sera, comme cette dernière et le Seat Arona, basé sur la plate-forme MQB-A0 du groupe VAG, et ne devrait pas exister en version 4×4.

Il se voudra donc moins haut de gamme que le T-Roc. Cependant, et contrairement à ce que l’on aurait pu penser, ses mensurations seront très proches (4,19 m contre 4,23 m pour le T-Roc – mais il sera un tout petit peu plus haut, 1,56 m). La différence se jouera donc dans le positionnement, et dans le style (plus cubique sur le T-Cross, comme en atteste les photos ci-dessous).

Le Volkswagen T-Cross concurrencera les Peugeot 2008 et Renault Captur, et devrait se calquer sur la Polo en termes de motorisations avec comme haut de gamme, le 1.5 TSI de 150 ch… à moins que Volkswagen ne prévoit une version GTi de 200 ch ! Ce ne sera en tout cas pas au lancement, prévu en mars 2019. Mais pour avoir toutes les photos (décamouflées) et les informations, rendez-vous est donc pris le 25 octobre.

Ci-dessous, le dernier teaser vidéo diffusé par la marque allemande, dans laquelle nous pouvons voir certaines possibilités de personnalisation :

Via Volkswagen.

Laisser un commentaire