Présenté en grandes pompes au Mondial de l’Automobile, l’Audi e-Tron Quattro était censé arriver en concessions en janvier 2019. Finalement, ce sera plutôt février à cause d’un contretemps logiciel…

Assemblé à Bruxelles, l’e-Tron Quattro est le premier modèle 100% électrique de série d’Audi. Le planning était fin prêt : l’auto devait arriver dans les concessions européennes au tout début de l’année 2019. Mais patatras, un souci d’homologation concernant une partie du software nécessite une mise à jour logicielle, et cela retarderait de 4 semaines l’arrivée de la voiture dans les showrooms. Cette information a été annoncée le 21 octobre par Reuters, et confirmée aujourd’hui par Audi.

Audi e-Tron Quattro : un lancement repoussé pour d’autres raisons ?

Rien de bien grave a priori, donc. Seulement voilà, le quotidien allemand Bild évoque un tout autre problème, en plus de ce contretemps logiciel : selon le média, LG, le fournisseur des batteries, aimerait augmenter ses tarifs de 10% en raison d’une forte demande. Une phase de négociation qui retarderait là aussi le lancement commercial de l’e-Tron Quattro. Audi ne s’est pas exprimé sur le sujet.

Affaire à suivre ! N’hésitez pas à retrouver notre article de présentation de l’Audi e-Tron Quattro ici. Nous rappellerons que le premier prix de ce modèle est fixé à 79900 € en Allemagne. En France, il devrait se situer aux alentours des 84000 €, tout comme son concurrent direct, le Mercedes EQC.

Source : Numerama.

Laisser un commentaire