Si le Mondial de l’Automobile vient de fermer ses portes, l’actualité automobile n’est pas morte pour autant. Le salon de Los Angeles se précise pour la fin du mois de novembre et BMW, par exemple, viendra avec son X7. De son côté, Mazda présentera aussi un nouveau modèle. Le teaser diffusé par la marque ne le dit pas officiellement, mais il s’agit de la nouvelle de Mazda 3 !

Mazda 3 2019 : l’heure de la relève

Sorti en 2013, l’opus actuel de Mazda 3 n’existe donc que depuis 5 ans. Cela n’empêche pas Mazda de communiquer sur sa remplaçante, à travers un teaser suggérant ses lignes. Le modèle sera dévoilé à l’occasion du salon de Los Angeles, dont les journées presses débuteront le 30 novembre.

nouvelle Mazda 3 2019

Le teaser n’est pas très loquace, mais il en montre tout de même assez pour constater qu’à l’extérieur, la nouvelle Mazda 3 2019 s’inspirera bien du concept-car Kai présenté il y a un an (et c’est tant mieux, à vrai dire !). Rappelons que la Mazda 3 actuelle mesure 4,47 m de long, et que la nouvelle… ne devrait pas réduire en taille. Cette concurrente de la Peugeot 308 sera donc, comme aujourd’hui, une grande compacte (même si cela frise l’oxymore ! Mais la longueur moyenne d’une berline compacte se situe aux alentours des 4,30 m).

“A new era begins*”

* “Une nouvelle ère commence“. Ce n’est pas nous qui le disons, mais Mazda ! La firme d’Hiroshima fait sans doute allusion aux nouvelles motorisations essences Skyactiv-X, qui seront intronisées sur la nouvelle Mazda 3 en 2019. Ces moteurs, selon Mazda, combineront les avantages d’un diesel (souplesse, faibles consommations) à ceux d’un essence. Peut-être, d’ailleurs, que la Mazda 3 cru 2019 se passera de diesels… mais nous attendrons donc le mois prochain pour le constater, ou non ! Ci-dessous, le teaser-vidéo diffusé par Mazda :

Laisser un commentaire