Depuis le concept-car Mission E, présenté en 2015, Porsche a clairement officialisé son intention de commercialiser un modèle électrique. Ce sera chose faite en 2019, avec l’arrivée de la Taycan, version de série du Porsche Mission E Concept. L’occasion, pour la marque allemande, de rappeler certaines choses…

Porsche Taycan 2019 : des emplois créés

Plutôt que de communiquer sur le modèle en lui-même, Porsche évoque aujourd’hui le fait que 1200 emplois vont être crées pour assurer la production de la Taycan, sur le site de Zuffenhausen. Par ailleurs, la marque allemande explique avoir investi six milliards d’euros dans le projet Taycan. Il est aussi à noter que, toujours selon Porsche, l’assemblage de ce nouveau véhicule a été pensé différemment, dans l’objectif de réduire l’emprunte carbone lors de la production de la voiture.

Porsche Taycan 2019

Ci-dessus : une image de synthèse, représentant la chaîne de production de la Porsche Taycan.

Nous rappellerons que le concept-car Mission E, dont découlera la Porsche Taycan, développait une puissance totale de 600 ch, pour une autonomie de plus de 500 km, et un 0 à 100 km/h abattu en 3,5 secondes. Les caractéristiques du modèle de série devraient être très proches. Porsche promet par ailleurs une recharge rapide (100 km en 4 minutes).

Un premier prix aux alentours de 85000 €

En termes de prix, Robert Meiern, en charge du projet Taycan, a indiqué dans les colonnes d’Automotive News Europe que le prix de base de la voiture se situerait entre celui d’un Cayenne et celui d’une Panamera. Cela correspondrait à un premier tarif compris entre 80 et 85000 €. Ainsi, Porsche se positionnerait “pile en face” de la Tesla Model S ou même des Audi e-Tron et Mercedes EQC, même si ce sont des SUV.

La Taycan (qui signifie, selon Porsche, “jeune cheval vigoureux”), sera commercialisée au second semestre 2019.

Ci-dessous, le concept-car Porsche Mission E en vidéo :

Laisser un commentaire