La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le microcosme du sport automobile : Peugeot a annoncé son retrait du championnat du monde de rallycross (WRX). Le retrait sera effectif dès la fin de la saison 2018.

Retrait de Peugeot du WRX : un choix assumé

C’est Jean-Philippe Imparato, le patron de Peugeot, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. La principale raison énoncée est le (nouveau) report de l’électrification du rallycross. Prévue pour 2020, celle-ci ne devrait effectivement se produire qu’en 2021, dans le meilleur des cas. Or, cette électrification était largement poussée et soutenue par Peugeot ces derniers temps.

Jean-Philippe Imparato explique par ailleurs que “après avoir présenté sa nouvelle génération de PHEV, élément de sa stratégie d’électrification au Paris Motor Show, Peugeot annonce le développement d’une nouvelle gamme de véhicules électriques sportifs à partir de 2020“. Nous attendons donc de voir !

La dernière épreuve du calendrier 2018 à disputer aura lieu le 24 novembre prochain en Afrique du sud, avec Sébastien Loeb au volant. Puis ce sera donc fini pour Peugeot, qui a également réalisé cette année son dernier Dakar !

https://platform.twitter.com/widgets.js

Laisser un commentaire