Nos galeries de photos du Mondial de Paris 2018 nous emmènent aujourd’hui vers l’Orient. Et là encore, si tous les constructeurs asiatiques n’avaient pas fait le choix d’être présents à Paris, ceux qui sont venus, encore nombreux, pouvaient enrichir leur stand de nouveautés attendues et remarquées. Et cela sans compter sur des présences encore plus exotiques qu’à l’accoutumée.

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur chinois pointe le bout de son nez et de ses capots en Europe mais c’était bien une grande première pour GAC Motor. Le constructeur de Canton présentait la quasi totalité de sa gamme essentiellement composée de SUV, parfois très imposants comme le GS8, mais aussi d’un très grand monospace et d’un concept dont nous reparlerons dans la galerie qui leur sera consacrée.

Chez Honda le CR-V Hybride faisait sa première apparition aux côtés du HR-V restylé et, pour un peu plus de fun, d’une très réussie Civic Type R à la sauce manga. Chez les coréens Hyundai et Kia l’accent était mis sur la sportivité avec la version N de l’i30 dans sa déclinaison Fastback ou avec la Kia Proceed. De la sportivité aussi chez Lexus avec la RC restylée ou la LS Yellow edition mais également un peu plus de calme avec la présentation de la nouvelle IS. La petite nouveauté craquante et attendue de ce Mondial était pour sa part à retrouver sur le stand Suzuki où le nouveau Jimny prenait la pose. Toujours chez les japonais, le géant Toyota dévoilait sa Corolla en version break, présentait son nouveau Rav4 et officialisait le retour de la Camry en Europe. Enfin n’oublions pas de saluer la venue à Paris de la marque Vinfast, un constructeur vietnamien qui exposait sur son stand une berline et un SUV au style certes plutôt convenu mais certainement pas dénué d’intérêt.

GAC Motor

Honda

Hyundai

Kia

Lexus

Suzuki

Toyota

Vinfast

Retrouvez nos autres galeries du Mondial de l’Auto

La galerie des Françaises
La galerie des Allemandes
La galerie du reste du monde
La galerie des concepts-cars
La galerie des Routes Mythiques
La galerie des curiosités

Crédit photos : Theautomobilists.fr

Laisser un commentaire