Attendue pour l’année prochaine, la Volkswagen Golf 8 s’est peut-être fait surprendre en Chine. C’est en tout cas ce que semblent indiquer ces images. Mais le doute est permis quant à leur véracité…

Volkswagen Golf 8 : prévue pour 2019

La Golf anime la gamme du constructeur allemand depuis 1974. Pour ses 45 ans, la compacte emblématique se renouvellera et passera le relai à une huitième génération. Volkswagen a d’ailleurs confirmé que cette dernière serait présentée au premier semestre 2019, et que la production serait quant à elle lancée en juin.

Volkswagen Golf 8 2019

Si l’échéance est proche, nous n’avions jusqu’à présent que très peu d’informations au sujet de la Volkswagen Golf 8. Pour ne pas dire aucune, en fait : les seules informations dont nous disposions tenaient davantage de la supposition, ou de la logique : logiquement, en effet, la nouvelle Golf devrait reposer sur la plate-forme modulaire MQB, intronisée en 2012 par l’Audi A3 puis la Volkswagen Golf 7. Logiquement encore, la compacte devrait reprendre les blocs TSI et TDI actuels, modernisés pour diminuer les niveaux de consommation (en faisant appel, pourquoi pas, à un système de micro-hybridation). Logiquement enfin, l’aspect technologique devrait augmenter encore d’un niveau, avec des écrans toujours plus grands.

Rien de très concret, donc, à propos de ce nouvel opus de Volkswagen Golf. Encore moins concernant son design. Mais ça, c’était avant la diffusion de ces images, qui semblent avoir été prises devant le siège chinois du groupe Volkswagen. Elles montrent un véhicule camouflé, mais qui dévoile tout de même certaines parties de la voiture. A l’arrière, nous pouvons notamment distinguer des feux plus fins, et l’inscription “Golf” au centre du hayon, sous le logo, à l’image des Arteon et Touareg. A l’avant, même constat : les phares sont fins (même très fins), tout comme la calandre. Le bouclier paraît agressif : il s’agit sans doute d’une version R-Line, voire GTI.

Volkswagen Golf 8 2019

Vraies, pas vraies ?

Cependant, comme dit plus haut, le doute est permis quant à la véracité de ces photos. Tout d’abord, la voiture est relativement peu camouflée pour une première découverte : d’habitude, les nouveaux modèles, et notamment ceux du groupe Volkswagen, se font d’abord apercevoir sous un épais camouflage, ne montrant presque rien. Deuxièmement, certains éléments comme les phares, semblent “faux” dans leur aspect. Enfin, troisièmement, nous sommes en droit de nous dire que, au vu de l’importance du modèle, Volkswagen ne le laisserait sans doute pas aussi “visible” plusieurs longs mois avant sa présentation officielle !

Volkswagen Golf 8 2019

Nous en saurons peut-être plus dans les semaines à venir. Avant la Volkswagen Golf 8, nous découvrons d’ici décembre la Skoda Scala, la nouvelle compacte du constructeur tchèque. Elle concurrencera également les Ford Focus ou autres Peugeot 308.

Source : twoeggs.com.

Laisser un commentaire