Le Mondial de Paris 2018 s’est terminé hier sur note résolument optimiste puisque les organisateurs affichent avec fierté une fréquentation quasi identique à celle d’il y a cinq ans… mais avec 5 jours d’ouverture en moins et un nombre de marques absentes. La passion de l’automobile et, plus généralement de la mobilité, semble donc encore avoir quelques beaux jours devant elle.

De notre côté nous souhaitons, comme nous le faisons pour chaque salon depuis de nombreuses années déjà, prolonger la fête encore quelques jours en vous proposant dès maintenant nos galeries de photos de ce salon des 120 ans. Certes, les absences de nombreux constructeurs ont été évoquées mais pour autant, celles qui étaient présentes ont largement compensé les défections des autres en proposant au public de nombreuses nouveautés, parfois majeures, et très souvent destinées à faire des volumes de vente importants.

C’était particulièrement le cas des marques françaises qui ouvrent donc, en toute logique, le bal de ces galeries. Certes, Renault ne pouvait de prime abord proposer qu’un sage restylage de son Kadjar mais il a également exposé sa Mégane RS Trophy et des concept-cars dont nous reparlerons dans la galerie qui leur sera consacrés. Du côté de PSA c’était l’ambiance des grands soirs avec des nouveautés très attendues. Chez Peugeot avec le lancement de la 508, la première mondiale de son dérivé SW et de leurs versions hybrides ainsi le SUV 3008 équipé du même système. Chez Citroën avec le lancement du C5 Aircross dans un stand particulièrement agréable que nous considérons comme probablement le plus réussi du salon (et dont nous vous parlons largement aujourd’hui). Chez DS Automobile enfin avec la révélation de la petite DS 3 Crossback et la version hybride4 du DS 7 Crossback.

On n’oubliera pas dans cette présentation les Alpine A110 dans leurs versions Pure et Légende ainsi que l’une des plus prestigieuses marques au monde, Bugatti, venu à Paris avec une Chiron Skyview et, surtout, son incroyable Divo.

Alpine

 

Bugatti

 

Citroën

DS Automobile

 

Peugeot

 

Renault

 

Retrouvez nos autres galeries du Mondial de l’Auto

La galerie des Françaises
La galerie des Asiatiques
La galerie des Allemandes
La galerie du reste du monde
La galerie des concepts-cars
La galerie des Routes Mythiques
La galerie des curiosités

Crédit photos : Theautomobilits.fr

Laisser un commentaire