La pression monte : nous sommes dans le dernier week-end de montage. Nous ne sommes pas passés depuis 5 jours sur le stand de la Maison Citroën et l’avancement est énorme ! Tout semble sous contrôle : le planning est respecté. Il faut cependant encore de l’énergie pour finaliser le montage.

Enfin des voitures !

La Maison Citroën n’a pas de garage : ce n’était pas nécessaire, elles seront dans la maison ! Mais là, c’est plutôt une grande chambre d’enfant : les voitures sont un peu partout. Les dernières livraisons des modèles Citroën ont eu lieu il y a quelques minutes. Y compris quelques modèles de remplacement en back-up, on est jamais trop prudent. En attendant elles sont placées au plus proche de leur destination finale, à l’exception de la Citroën C3 JJC+ qui se cache encore sous une bâche jaune.

Côté stand, ce sont les derniers réglages : tout est en cours de finalisation. Il y a quand même des prestations déjà achevées. La boutique « Le Petit Citroën » commence à recevoir ses premiers mobiliers, juste après les derniers réglages lumières. Il se dit que le stock est bien rempli ! Le Citroën Berlingo Van transformé en extension de la boutique est déjà installé devant.

L’aréna a reçu ses sièges colorés. Ils permettent déjà d’apprécier la scène, encore vide de spectacle, mais le Citroën C5 Aircross fait sensation. L’écran est entièrement posé, mais l’affichage est encore en test.

Secouez-moi !

En haut de l’estrade, le bar est arrivé, avec sa façade faite de bouteille en verre d’Orangina. Les visuels sont aussi posés. Le tout se marie bien avec les couleurs pétillante de l’aréna mais il est encore trop tôt pour se poser au bar. Petit détour par les coulisses. Là presque tout est fini, notamment les cabines de plage des vendeurs !

Retour au stand, les trois maisons sont en cours d’ajustement, avec la pose des accessoires et affichages. Si vous êtes passés sur place pendant le Mondial, vous pourrez constater sur nos photos quelques ajustements de dernière minute. Comme le nom Berlingo remplacé par les chevrons Citroën. Malgré la qualité des images 3D et du travail préparatoire, la réalité, les points de vue plus éloignés font qu’il est normal de faire ces ajustements.

Du mobilier pour la Maison Citroën

Outre les voitures, le mobilier est livré en nombre sur le stand. Canapés, lampadaires et autres tables basses sont arrivés à destination. Notamment la grande table d’hôte au centre du stand. Ils sont surplombés de l’œuvre « l’Envol des Chevrons » du plus bel effet.

Le reste de la signalétique est en cours de pose, tandis que les équipes de ménage s’active pour commencer le nettoyage. Eh oui, un chantier fait beaucoup de poussière ! Et il faut beaucoup de passages pour supprimer toute la poussière accumulée.

Les derniers écrans sont en cours de pose, et les réglages ont commencé. Le tout semble réglé comme sur des horloges. Mais il reste encore beaucoup de choses à faire avant l’arrivée des journalistes. Comme on vous l’a déjà partagé, il y aura peu de changement entre les journées presses et publiques. Le Citroën Berlingo XL laissera place à un Space Tourer. Et il y aura une modification de salle sur la mezzanine côté backstage. Mais c’est bien moins de ce qui se faisait avant et cela permet d’avoir un stand plus lisible pour tous.

Prochaine étape avec Sophie Jaguelin, la responsable des salons du Groupe PSA que nous avons rencontrée et qui nous racontera toutes les facettes de son métier.

Rendez-vous se soir, nous vous ferons vivre en live les premières heures du démontage du stand sur notre page Facebook.

Retrouver l’histoire de la Maison Citroën du Mondial de l’Auto avec nos articles :

 

Laisser un commentaire