Surprise ! Pour les visiteurs du salon, une nouveauté s’est ajoutée au Mondial de l’Auto 2018 jeudi 11 octobre : le premier prototype de la Ligier JS2 R. Elle marque le retour de la marque française sur les circuits, prévu pour 2019 !

Ligier revient en compétition avec la JS2 R !

En face du stand Ferrari, dans l’espace de BRM sont installées deux voitures dont la légèreté donne autant envie que le Cheval italien : une Lotus et une… Ligier ! Oui, la petite officine hexagonale est de retour en sport automobile pour ses 50 ans avec la JS2 R. L’appellation JS2 appartient au patrimoine de la création de Guy Ligier depuis les années 1970, mais ce ne sont pas les 24 Heures du Mans qui attendent la nouvelle sportive.

Le V6 3,7 Ford de 330 ch a pour mission de motoriser les JS2 R d’une future série monotype Ligier JS Cup, qui sera initiée en 2019. La voiture est prévue pour pouvoir courir également en FIA Free Formula Sports Cars. Affichant 980 kg, la Ligier JS2 R est entièrement dédiée au sport : étriers Brembo, boîte séquentielle ou position centrale arrière du moteur s’ajoutent à la fibre de carbone apparente de la voiture pour conférer une vraie radicalité à la voiture. Quelques concessions sont à noter : la présence de 2-places à bord accessibles y compris aux grands gabarits, et la proposition de quelques équipements comme un pare-brise chauffant -de série-, ou la ventilation. Prix annoncé pour la voiture : 89.000 euros hors-taxe.

Mais là n’est pas le plus important : Ligier est de retour et ça, c’est une bonne nouvelle !

La Ligier JS2 R au Mondial de l’Auto en images :

Laisser un commentaire