Le Renault Kadjar se repoudre le nez pour le Mondial de l’automobile 2018. L’occasion de faire un petit tour du propriétaire.

Malmené en France et même en Europe, notamment par son concurrent direct le Peugeot 3008, le Renault Kadjar (lancé en 2015) se voit offrir un restylage. Les modifications sont minimes : les boucliers avant et arrière gagnent en finesse, tandis que de nouveaux jeux de jantes et deux nouvelles couleurs (un Bleu Iron et un Vert Oural, visibles sur les photos) agrémentent le catalogue. A l’intérieur, le Renault Kadjar restylé se met à jour avec un nouvel écran tactile (promis plus réactif et intuitif), de  7 pouces. Les contre-portes sont également revus.

Côté moteurs, et avec l’arrivée du nouveau cycle WLTP, il y a eu du changement dès le mois d’aout : de ce côté-là, le Renault Kadjar n’a pas attendu son facelift pour changer sa gamme. On retrouve ainsi le 1.3 TCe en essence, décliné en 140 et 160 ch (couplés à une boîte manuelle ou à la boîte robotisée EDC). Niveau diesels, le 1.5 BlueDCI de 115 ch est de la partie, ainsi que surtout le nouveau 1.7 BlueDCI de 150 ch, disponible en 4×2 ou 4×4.

Service minimum pour le Kadjar donc, qui n’en demeure pas moins doté de belles qualités, notamment en termes d’espace à bord.

Le Renault Kadjar restylé 2018 en images :

Laisser un commentaire