Vous cherchez une Toyota Auris au Mondial de l’Auto ? Dommage, il faudra aller chercher du côté de la Toyota Corolla ! En effet, la nouvelle compacte de Toyota revient au patronyme d’origine, celui de la voiture la plus vendue de l’histoire.

Toyota Corolla : Génération 11 !

Deux silhouettes sont présentées au Mondial de l’Auto : 5-portes et break Touring Sports. Sous un style dynamique, la nouvelle Toyota Corolla présente des lignes homogènes qui sont, ô surprise, identiques au show car présenté au dernier Salon de Genève. Avec cette onzième génération, la Corolla veut peser. Et pas forcément dans le “bon sens” pusiqu’avec 4,37 m de long, elle sera… longue. Plus longue qu’une Mégane ou une 308, et pas sûr qu’un tel choix soit bénéfique sur nos routes. Idem pour le break : 4,65 m. Ce sera très long…

La Corolla sera proposée en 4 degrés de finition : Active, Dynamic, Design, et Collection. Côté technique, elle mise tout sur les points forts de Toyota, à savoir l’hybride essence avec 2 offres moteur : 1,8 122ch et 2,0 180ch. Ni Diesel ni full electric, mais des performances tout à fait en rapport avec les critères d’homologation (NEDC : 76 à 86 g). Disponible début 2019, cette Corolla aura fort à faire pour conquérir des parts de marché mais son style et ses motorisations devraient bien l’aider, ainsi que la réputation en béton du constructeur japonais.

La Toyota Corolla 2019 en images :

Laisser un commentaire