Déjà présenté au Japon, le nouveau Suzuki Jimny arrive au Mondial de l’Automobile de Paris. Il ne cède pas aux sirènes du SUV et garde son look de baroudeur teinté de nostalgie.

Suzuki Jimny : un vrai petit 4×4

C’est l’icone de la gamme Suzuki, le Jimny. Appelé un temps chez nous Samouraï (sous la marque Santana notamment), son nom a traversé les continents avec la précédente génération. Fini le style contemporain du précédent, place au style néo-rétro. La parenté est évidente avec la première génération du Suzuki Jimny, que la marque a eu la bonne idée de présenter dans un coin de son stand.

Mais il reste actuel, il propose 8 teintes dont le Kinetic Yellow très peu discret, et il peut être assorti d’un toit coloré! L’intérieur est plus classique et il ne faut pas oublier, par sa compacité, que les places arrières sont accessoires. Et dans ce cas, le coffre tient plus de la boite à gant! Mais c’est pour le bien du tout terrain : 37 degrés d’angle d’attaque, 28 degrés en franchissement et 49 degrés en fuite. Et puis la boite de transfert fait toujours parti de son équipement! Côté moteur, un seul 1.5 l essence, en boite manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports.

Ne passez pas à côté de ce sympathique Suzuki Jimny lors de votre venue au Mondial de l’automobile, ça fait du bien de voir encore ce type de voiture!

Le Suzuki Jimny en image :

Laisser un commentaire