Renault clôt sa nouvelle marguerite de concepts-car avec un trio “EZ” en l’honneur de ses 120 ans : EZ-Go, EZ-Pro, et présenté pour la première fois ce matin au Mondial de Paris, EZ-Ultimo. Cette voiture explore une nouvelle fois la  conduite autonome, cette fois sous la forme d’un modèle luxueux pour 3 passagers. 

Renault EZ-Ultimo : l’art de vivre autonome à la française

L’EZ-Go était pour le transport de “masse” (6 à 12 personnes à bord), l’EZ-Pro pour les marchandises : l’EZ-Ultimo est destiné au transport de luxe, en petit comité, et toujours de façon connecté et autonome. De son habitacle habillé de marbre, cuir et velours à ses teintes noires, vert et champagne : tout concourt à représenter le luxe à la française. En un sens, et avec 20 ans d’écart, c’est le retour du concept-car Vel Satis. Cet EZ-Ultimo célèbre en effet les 120 ans de Renault, aussi bien que le Vel Satis célébrait le centenaire du Losange.

Long de 5,80 m, haut de 1,35 m, la ligne légère du concept cache d’1,8 tonne! Autre particularité de taille, la porte latérale s’étire sur 2,63 m, mieux que feue l’Avantime! 100% électrique, la technologie permet à Renault EZ-Ultimo d’être un véhicule autonome de niveau 4. Que veut dire niveau 4? C’est le degré d’autonomie permettant de faire des petits trajets seul. Ce n’est pas une citadine pour autant! La ville sera son terrain de jeu, tout comme les zones aéroportuaires et pourquoi pas se déplacer sur la French Riviera. So chic! Mais pas question de faire un long trajet.

Mais c’est bien sûr à l’intérieur qu’il fera bon profiter de Renault EZ-Ultimo. Une banquette en velours vert 2 places accompagnées d’un fauteuil de même matière, font du concept un véhicule 3 places. Mais quelle place! De quoi étendre ses jambes, rêver ou préparer une réunion à venir. On pourra en effet poser son ordinateur sur un plan en marbre, rehaussé de noyer américain et de métal.

Manque de batterie sur votre smartphone? Vous pourrez le recharger par induction sur le plan de travail. Manque de batterie sur Renault EZ-Ultimo? Il rechargera ses batteries pas induction également! Et si vous êtes déchargé, seul solution : profiter du confort intérieur pour vous recharger! Et profiter de la musique et de l’ambiance lumineuse néo-rétro. Pas d’inquiétude : impossible de vous voir de l’extérieur, la voiture est recouverte de facettes.

Pour leur confort, ils peuvent régler le volume de la musique et l’intensité lumineuse intérieure depuis de larges boutons ronds, comme ceux que l’on trouvait jadis en façade des amplificateurs hi-fi.

Le Renault EZ-Ultimo concept en images :

Vous aurez remarqué que les dernières photos étaient celles de l’EZ-Go et de l’EZ-Pro.

Laisser un commentaire