Après nous avoir offert l’exclusivité de suivre sa genèse, Peugeot présente au grand public cette fois son concept-car e-Legend. Cette vision rétro-futuriste de coupé chic embarque les technologies autonomes et électriques des Lionnes de demain.

Peugeot e-Legend concept : l’héritage pour futur

Sous une robe hommage à la 504 coupé, Peugeot signe un grand coup. Restent à savoir deux choses : est-ce que ce sera “le” concept-car que l’on retiendra du Mondial 2018 ? Et aussi… le Lion osera-t-il franchir le Rubicon et produire -même en petite série- ce superbe coupé ?

Avant d’en arriver là, les visiteurs du Mondial de l’Auto 2018 auront 10 jours pour admirer ses lignes signées Nicolas Brissonneau. Sans oublier son intérieur co-créé par Christophe Pialat, Nicolas Michel et les équipes couleurs & matières de Sébastien Floutier. Roulant, équipé de batteries de kWh pour un moteur de 340 kW, ce concept-car dispose d’une autonome de 600 km pouvant en regagner 500 en seulement 25 minutes en charge rapide.

A bord, les lignes tendues de l’extérieur laissent place à une ambiance cosy typique des années 1970. Le velours de soie marié à la maille textile typent vraiment l’habitacle, au demeurant tout à fait moderne. Jugez plutôt : l’écran central a une diagonale de 49 centimètres ! Et son IHM se prolonge dans les contre-portes ! Sans oublier le volant qui, à la demande, se déploie ou se range derrière la barre des hauts-parleurs Focal. Ainsi, on conduit l’e-Legend à la demande, ou on se laisse piloter tout en ayant des commandes qui empruntent leur voix à… Gilles Vidal, le directeur du style lui-même.

Le Peugeot e-Legend concept en images :

Pour découvrir l’e-Legend, rendez-vous au Hall 1 du Mondial de l’Auto.

Laisser un commentaire