Jamais deux sans trois ! Voici la troisième génération du monospace compact de Mercedes. Dérivé comme le précédent de la famille Classe A, il suit cette dernière avec un style qui évolue légèrement en 2019. Nouvelle custode, nouveaux feux horizontaux,

Mercedes Classe B

Mercedes Classe B 2019 : le monospace survivant !

Il est à remarquer que face à cet océan de SUV qui inonde le marché depuis maintenant dix ans, la place occupée par les monospaces compacts s’est irrésistiblement réduite. On voudrait parler de submersion crossover qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Ainsi, le dernier monocorps lancé à ce jour est le Scénic IV, et auparavant le Kia Carens. Bref, dans un marché aussi morne que Waterloo à la fuite de l’empereur, Mercedes résiste avec la troisième génération de Classe B.

Elle adopte certes le nouveau style Mercedes, mais avec quelques différences. La calandre, qui donne le sentiment d’un mixte entre l’ancienne forme et la nouvelle. Et puis la signature lumineuse des phares, plus horizontale, qui donne l’impression de double cils! L’ensemble est harmonieux, et un peu moins mou que le précédent opus. Elle semble plus basse également et la surface vitrée parait généreuse.

Mercedes Classe B

A l’intérieur, le Classe B reprend les codes de la Classe A, avec le double écran caché sous une large bande noire (jusque 2x 10,5 pouces). Le reste de la planche est un peu plus massif. On retrouve avec plaisir les buses de ventilation façon turbine de sa petite soeur. On appréciera aussi l’augmentation de la largeur aux épaules à l’avant, + 33 mm par rapport à la génération précédente, soit 1 446 mm. Les sièges pourront être ventilés et massant en option. A l’arrière, les sièges sont rabattables en 40/20/40 et seront coulissant sur 14 cm dès l’année prochaine. La capacité du coffre sera à minima de 455 l pour un maxima de 1 540 l.

Côté motorisation, 5 moteurs seront proposés dès le lancement, tous avec la boite à double embrayage. 2 moteurs essence de 136 et 163 ch. Et donc 3 moteurs diesel, de 116, 150 et 190 ch.

Le Mercedes Classe B en images :

Laisser un commentaire