­Le DS 3 Crossback, c’est LA nouveauté française de ce salon de Paris 2018. Le petit SUV urbain fait sa première apparition publique pendant le Mondial de l’Automobile de Paris 2018. En effet, trois semaines seulement après sa présentation sur internet, le petit crossover DS vient se frotter à ses futurs acheteurs.

Le DS 3 Crossback en images

Plusieurs versions sont présentées sur le stand DS du Mondial de l’Auto. Ses lignes quelque peu torturées donnent un certain dynamisme à l’auto. Cette dernière parait sportive avec ses ailes arrière marquées et ses poignées de portes cachées dans les portières. Une version La Première est visible, permettant au modèle de démarrer sa carrière avec une dotation complète. Niveau couleurs extérieures, c’est Perla Nera pour la grande majorité de la voiture mais Diamond Red pour le toit. Les baguettes, calandre ou autres jantes sont, elles, de couleur noir. A l’intérieur, on retrouve une sellerie en cuir rouge et une finition Opéra.

Pour rappel, le DS 3 Crossback se veut très technologique. Il embarque en effet les feux DS Matrix LED Vision, le DS Drive Assist (conduite semi autonome de niveau 2), le DS Park Pilot (stationnement automatique), le freinage d’urgence automatique, le DS Smart Access (accès à la voiture via téléphone) ou encore la lecture des panneaux de signalisation. Le petit SUV se veut ultra connecté et ultra pratique ! L’habitacle est aussi original avec un jeu de losanges.

Côté motorisations, le SUV chic de DS embarque les moteurs essence 1,2 litre Puretech en 100, 130 et 155 ch associés à une boite mécanique ou automatique. Deux offres diesel sont également proposées sous le capot du DS 3 Crossback avec le 1,5 litre BlueHDi de 100 et 130 ch. Une motorisation 100% électrique E-Tense arrivera en 2019. Cette dernière offrira un moteur de 100 kW (soit 136 ch), 300 km d’autonomie et un temps de 5h pour une recharge complète sur une prise domestique.

Pour celles et ceux d’entre vous qui auraient le coup de cœur, sachez qu’il est possible de commander la voiture directement sur le salon. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos photos ci-dessous :

Laisser un commentaire