Le Mondial de l’automobile 2018 semble plus que jamais être le salon de l’électrique (cf Audi e-Tron) et du SUV. Dans cette optique, Audi dévoile la seconde génération de son Q3.

Le nouveau Q3, Audi en avait dévoilé les premiers éléments en juillet dernier. Long de 4,45 m, il avance de sérieux arguments pour revenir dans la bataille, auprès des Mercedes GLA et BMW X1. D’abord, esthétiquement, il se modernise nettement, et renvoie à des années-lumières l’ancien modèles. Les lignes très travaillées évoque d’ailleurs la dernière Audi A1. A l’intérieur, le bond en avant est aussi notable, avec une part belle offerte au digital (virtual cockpit, écran tactile de 10 pouces, ou 12 pouces en option…) alors qu’à l’arrière, le SUV allemand gagne une banquette coulissante. Le volume du coffre augmente de 70 dm3 (soit 530 dm3).

Niveau moteurs, des blocs essence de 150, 190 et 230 ch et des diesels de 150 et 190 ch, en deux ou quatre roues motrices Quattro. L’arrivée en concession est prévue avant la fin de l’année.

Le nouvel Audi Q3 en images :

 

Laisser un commentaire