Le programme de Skoda au Mondial de Paris 2018 qui ouvrira ses portes à la presse mardi prochain est connu. Mais les véhicules annoncés eux ne le sont pas encore et la marque tchèque continue de teaser.

Skoda Kodiaq RS

Il est annoncé depuis un long moment ce Skoda Kodiaq RS. On a suivi ses pérégrinations et son record (dans une catégorie bien à lui) sur le Nürburgring avec Sabine Schmitz au volant et depuis il s’effeuille lentement pour nous proposer un strip-tease… qui prendra bientôt fin. Le SUV flanqué du logo sportif de la marque nous a ainsi révélé ces derniers jours ses sketchs officiels, ses jantes de 20 pouces, sa petite grille de calandre, son profil (qu’on connaissait déjà), son intérieur et même son popotin. C’est chaud !

Le Kodiaq RS sera une proposition relativement inédite dans la catégorie cherchant à lier un peu tous les segments (SUV, Familiale, Sportive). Motorisé par un bi-TDI 2 litres de 240 ch et 500 Nm de couple, il offrira des performances plus qu’honorables et insiste d’ailleurs dans ses détails de style sur son côté résolument sportif. L’intérieur se pare ainsi de cuir et d’Alacantara, de surpiqûres rouges, d’un volant à méplat, de sièges sports et, bien entendu, d’un logo RS.

Skoda Vision RS Concept

Skoda insistera d’ailleurs lourdement sur le sport pour cette édition du Mondial, puisque l’autre véhicule que la parque présentera sera aussi siglé RS. Il s’agira du concept Skoda Vision RS qui préfigure très largement la future Rapid Spaceback. Les lignes que les sketchs officiels révèlent ne sont toutefois pas particulièrement surprenantes ni même vraiment innovantes. La Vision RS se montrera assez consensuelle en reprenant des traits plutôt classiques quoique volontairement démonstratifs d’un point de vue sportif, show-car oblige. Attention aussi ici à l’exagération de certains aspects liée à la nature même d’un sketch.

Après l’extérieur dévoilé il y a déjà plusieurs semaines Skoda nous propose également de découvrir les lignes générales de l’intérieur. On y retrouve l’ambiance sportive au travers des sièges ou du volant et des traits simples et épurés de la planche de bord faisant la part belle à une tablette particulièrement généreuse.

Nous vous ferons naturellement découvrir toutes ces nouveautés Skoda dès mardi prochain sur notre site.

Via Skoda.

Laisser un commentaire