Les anti voiture-électrique ne manquent pas de vous le rappeler, ce mode d’alimentation n’est pas compatible avec les longs trajets. En effet, s’ils peuvent désormais afficher 400 km d’autonomie, ces véhicules nécessitent plusieurs heures de recharge avant de pouvoir en refaire autant. Oui, mais ça, et bien c’est bientôt fini. En effet, Audi annonce que d’ici à 2020, ses véhicules électriques pourront récupérer 80% d’autonomie en… 12 minutes.

Audi recharge 350kW

Chargeurs rapides de 350 kW : 12 minutes pour 400 km

Son tout nouveau SUV E-Tron, présenté récemment, est déjà capable de se recharger à 80% de ses capacités en seulement 30 minutes sur les actuels chargeurs de 150 kW. Pourtant, Audi va plus loin et annonce un temps divisé par 3 d’ici à 2020 pour ses futurs modèles.

Les chargeurs de 150 kW se démocratisent petit à petit via le réseau Ionity. Ils servent actuellement de référence pour la recharge rapide, en attestent les déclarations de rechargement annoncées par Audi et Mercedes-Benz notamment (30 minutes pour 320 km). Cependant, ces chargeurs seraient déjà capables de fournir une puissance de 350 kW. Ils seront mis à jour lorsque les technologies utilisées dans les batteries leur permettront de recevoir ce genre de puissance.

Audi recharge 350kWAinsi, Audi annonce que son troisième modèle entièrement électrique, la E-Tron GT attendue pour 2020, devrait être la première auto de sa gamme à pouvoir se recharger en 12 minutes. Porsche annonce également, avec sa future Taycan, des temps de rechargement similaires pour 2020, sur ces même chargeurs de 350 kW.

Les anti voitures électriques vous clameront toujours que 12 minutes tous les 400 km, c’est trop. Sachez que le temps moyen passé à la pompe est de 7 minutes. De plus, pour votre sécurité et celle des autres, une pause est vivement conseillée toutes les 2h pour recharger ses batteries. Ou celles de son auto.

Sources : Audi, Autocar
Images : Tank & Rask

Laisser un commentaire