Depuis 2009 et l’investiture du Président Obama, la présidence des Etats-Unis roulait à bord du même type de limousine Cadillac. Blindée, lourde, et dotée des optiques du Cadillac Escalade, cette voiture surnommée “The Beast”, “La Bête”, n’était plus tout à fait au goût du jour. Voici donc, près de dix ans après, sa nouvelle génération ! Le projet avait été initié en 2013 et représente une dépense de près de 16 millions de dollars.

Les deux premiers exemplaires de la nouvelle “The Beast”, également appelée “Cadillac One”, ont été révélés officiellement par le compte Twitter des services secrets américains. Elles étaient à l’époque à New York, puis ont ensuite été vues du côté de la Trump Tower, laissant imaginer que l’une des deux voitures convoyait déjà le Président Trump.


Extérieurement, le style évolue peu : il s’agit toujours d’une limousine à 6 glaces avec rallonge centrale, posée sur une plateforme de camion GMC et à la monte pneumatique promise increvable. Le style rappelle, pour les optiques et la calandre, la dernière Cadillac CT6 V-Sport, mais la proximité s’arrête-là. La “Beast” est un monstre d’environ 10 tonnes, et est comme sa devancière mue par un bloc Diesel (l’ancienne l’était par un Duramax de 6,6l de cylindrée. Si les détails de la voiture sont secrets, nous savons que celle qu’elle remplace était équipée d’un blindage de plus de 20 cm, qu’elle transportait des poches de sang du Président en cas de transfusion, ou encore plusieurs dispositifs de protection contre les attaques chimiques et biologiques.

Via Twitter – Time – YouTube.

Laisser un commentaire