Alors que les ventes de véhicules diesel chez le constructeur allemand étaient sur le déclin, la marque de Zuffenhausen a confirmé hier qu’elle ne développera plus de véhicules diesel. Porsche a en effet annoncé vouloir se focaliser sur l’électrification de sa gamme.

Porsche Cayenne

Fin du diesel chez Porsche

Le Macan et la Panamera Diesel n’étaient déjà plus disponibles à la vente depuis plusieurs mois. Pour autant, Porsche réfléchissait à l’intégration de motorisations diesel dans la gamme du Cayenne. Cependant, Oliver Blume, patron de la marque allemande expliquait hier au journal allemand Bild qu’il n’y aura finalement pas d’offre diesel dans la gamme de son gros SUV.

Alors que la deuxième génération du Cayenne avait vu une offre diesel arriver et booster les ventes, la troisième génération avait, elle, démarré sa carrière sans Diesel. Cependant, il était promis que cela arriverait. Plusieurs mois après, les ventes du Cayenne n’ont pas ralenti malgré l’absence de versions mazout. On peut facilement attribuer ce résultat au Diesel Gate et à l’essort des motorisations hybrides.

Porsche CayenneAinsi donc, plus de diesel chez Porsche, ni dans la gamme, ni dans les cartons. La priorité est ainsi donnée à l’électrification de la gamme, autant sur les véhicules hybrides qu’entièrement électriques. La future 911 type 992 devrait être la première de la lignée à offrir une motorisation hybride alors que la berline entièrement électrique Taycan devrait être présentée dans le courant 2019 pour une commercialisation en 2020.

Oliver Blume ne critique pas le diesel pour autant “C’est et cela restera une technologie de propulsion importante. En tant que constructeur de véhicules de sport avant tout, avec le diesel dans la gamme comme second rôle, nous en sommes arriver à la conclusion que nous voulions un futur sans diesel. Evidemment, nous continuerons de nous occuper de nos clients actuels roulant au diesel avec tout le professionnalisme qu’ils attendent”.

Porsche Cayenne

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