Le constructeur premium bavarois BMW sera bien présent au Mondial de l’Automobile de Paris qui ouvrira ses portes à la presse dès le mardi 2 octobre. Il aura d’ailleurs largement de quoi remplir son stand même si la nouveauté la plus attendue, la nouvelle Série 3 G20, ne sera, sauf vraie surprise, pas de la partie.

Du luxe…

Le stand BMW pourra en contrepartie compter jusqu’à 8 pour attirer le badaud puisque son tout nouveau très grand coupé de luxe, la Série 8, fera sa première apparition dans un salon après sa présentation en juin dernier. Le retour de cette numérotation dans la gamme BMW marque la volonté pour le constructeur de Munich de venir chatouiller les véhicules d’ultra-luxe et annonce par ailleurs un développement futur de la gamme dans ce segment plus que confidentiel.

Du SUV…

Plus terre à terre, sans doute moins sexys et un peu moins sujets à faire rêver il n’en demeure pas moins que les SUV (on dit SAV chez Béhème…) ont plus que jamais le vent en poupe. BMW n’a jamais été le dernier dans ce domaine et le constructeur possède une gamme complète qui se renouvelle. C’est d’ailleurs le plus gros des SUV de la gamme (en attendant le X7) qui, présenté lui aussi en juin dernier, viendra à Paris pour s’offrir une première mondiale : le X5 de 4eme génération (eh oui déjà !). Dans la lignée des dernières productions de la marque d’un point de vue stylistique, donc avec des haricots gigantesques, il mettra en avant des capacités de franchissement plus importantes mais insistera aussi sur son espace à bord ou encore son équipement ultra technologique.

A ses côtés c’est le X3 qui sera également de la fête mais dans une version bien dans l’air du temps, puisque électrique. Présenté au salon de Pékin en avril dernier le iX3 n’est encore qu’un concept car, qu’on qualifiera bien plus volontiers de show car, qui ne sera commercialisé en Europe qu’à l’horizon 2020 et qui viendra batailler avec les Mercedes-Benz EQ C ou Audi e-Tron.

Du Sport…

BMW n’oubliera pas ce qui fait sa réputation depuis des lustres, le plaisir de conduite. Un plaisir de conduite qui sera procuré à Paris, selon vos souhaits et votre portefeuille, soit cheveux aux vents soit sur la piste. BMW présentera en effet son tout nouveau roadster Z4 ainsi qu’une nouvelle déclinaison de la Série 5 par Motorsport, la M5 Competition dont le V8 passe de 600 à 625 ch…

Mais des absences remarquées

Beaucoup de choses donc mais également trois absentes de marque. Parce qu’il n’est pas possible de tout présenter en même temps, afin de ne pas brouiller la communication, que le stand n’est pas extensible à l’infini et que la marque de Munich souhaite aussi offrir une visibilité spéciale à cette nouveauté majeure, la nouvelle Série 3 G20 ne semble pas devoir être de la partie à Paris. Les teasers lancés par la marque sont cependant en train de s’accélérer en ce moment, tout n’est donc pas totalement perdu, mais la probabilité est très faible.

Plus surprenant, le très particulier (c’est le moins qu’on puisse dire avec des pincettes) concept iNext n’est pas non plus annoncé dans le dossier de presse de BMW. Enfin la déclinaison M des X3 et X4, pourtant elle aussi en plein teasing, ne devrait pas non plus être présente.

Il ne nous reste plus désormais qu’à nous montrer patient et voir si BMW ne nous prépare pas, malgré tout, quelques petites surprises le jour J. Nous serons naturellement sur place pour vous faire découvrir en live et en articles tout ce qu’il y aura à voir Porte de Versailles.

Via BMW

Laisser un commentaire